Maili

Maili

mardi 8 février 2011

Le Domaine de Maïli

Quel superbe après-midi dimanche dernier! Nous sommes allés au domaine de Restinclières, près de Montpellier, faire une balade canine avec les camarades du cours collectif de Maïli (Ecoladog). Le temps était exceptionnel! Les chiens se sont bien dépensés. C'est un endroit génial pour eux. Il y a énormément d'espace, des parties ombragés et un cours d'eau.
De mémoire, il y avait 9 chiens et chiots, dont un seul mâle. Les petits ont très bien suivis la distance. Quant aux maîtres, un cookie salvateur à mi-parcours nous a permis de reprendre des forces.
Maïli a beaucoup couru. On la voyait souvent un bâton à la bouche et naturellement, elle a été la première à se baigner. Bien entendu, avant de repartir, elle s'est trouvée intelligente en s'allongeant dans la partie boueuse. (cf. photo). 
Vivement la prochaine sortie. Les maîtres et les chiens ont été ravis!

Une jolie bouille dans la boue

3 commentaires:

  1. Re bonjour ! C'est à nouveau la maitresse de Marley :) Je voudrais savoir comment procèdes-tu à l'exercice du rappel ? Et aussi quand Maili est dans la boue, comme sur la photo, quand elle doit rentrer à la maison, que fais-tu pour la nettoyer ? Car j'entends tout et n'importe quoi.. Un bain? Rien ? Une serviette ? Que faire s'il te plait ?

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour le rappel, il y a plusieurs étapes à mon sens. Déjà, il faut absolument travailler le rappel à l'intérieur. Ensuite, en extérieur avec une longe (10 mètres). Récompenser le chien dès que le rappel est correctement fait avec une friandise. Si le chien s'assoit et ne bouge pas alors que tu t'éloignes d'une dizaine de mètres, puis revient au pied quand tu l'appelles, c'est gagné! J'ai pris les conseils d'une comportementaliste et de l'école des chiots. C'est quand même un apprentissage assez long.
    Pour la boue, bonne nouvelle: les goldens sont auto-nettoyants. :) Même s'il y a un peu de boue dans ses poils, tu verras qu'elle va sécher puis disparaitre comme par magie en quelques heures. Si vraiment ça te pose des problèmes de propreté, il faut rincer son poil avec de l'eau. Les bains ne doivent pas être trop fréquents, pour conserver l'imperméabilité du poil.

    RépondreSupprimer
  3. Merci merci :) Je vais essayer de mettre ça en pratique alors ! Et même si c'est long, on va y arriver :)
    Et c'est génial qu'ils soient auto-nettoyants !!!!

    Bonne journée, et merci encore!

    RépondreSupprimer