Maili

Maili

mercredi 30 mars 2011

Premières chaleurs?


 Maïli fête ses 10 mois. Elle pèse 30 kg et mesure 56,5 cm. Il semble que Maïli soit également en chaleur depuis dix jours. Je dis bien "il semble", car les signes ne sont pas très clairs. 
Par mesure de précaution, son entrainement de travail de la semaine dernière a été annulé. En revanche, celui de samedi prochain est maintenu.


Après les expositions au mois de janvier, Maïli et moi découvrirons ce weekend un nouvel aspect de l'univers canin. L'objectif reste modeste: obtenir le TAN lors de la journée familiale organisée par le retriever club de France début juillet. Pour les sélectifs A et B, Maïli n'écoute pas encore assez bien. Elle se disperse vite. De mon côté, il me faut assimiler les techniques de rappel et d'ordres spécifiques au rapport. La porte reste ouverte cependant. Il se peut qu'après des entrainements réguliers, Maïli progresse plus vite que prévu. 
Dans cet objectif, j'ai fait la connaissance d'une personne très sympathique  avec qui je ferai régulièrement des séances d'entrainement près de Montpellier. Je la remercie d'ailleurs pour les conseils déjà prodigués.

Maïli avec Djinn, copine d'entrainement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire